Le conseil municipal s’est réuni deux fois ces dernières semaines. Il a d’abord entendu un exposé de deux représentants de La Poste concernant le devenir du bureau d’Ajain. Le passage en statut de poste-agence a été présenté. A l’unanimité des présents, le conseil a manifesté son opposition à ce statut tout en déplorant les manquements actuels en termes d’horaire d’ouverture notamment.

Suite aux difficultés à recruter des contrats PEC via Pôle emploi, une nouvelle organisation du travail à l’accueil de loisirs a été présentée. Un contrat PEC à 20h / semaine sera signé pour les temps de garderie, les pauses méridiennes, les remplacements. Un autre agent contractuel sera recruté pour les mercredis et les vacances jusqu’à l’été prochain.

Deux dossiers d’aménagement ont été étudiés et validés pour dépôt : une rénovation et mise en accessibilité des WC de l’école primaire et une rénovation des WC de l’école maternelle pour un total de 16487,95 € financé à 70% par de la DETR (Etat) ; une rénovation de l’accueil de loisirs (au-dessus de la cantine) auprès de la CAF pour 9325,50 € HT (subventionnable à 80%). Le Conseil a également enregistré la validation par les services de l’Etat de la demande de DETR portée par Evolis 23 pour des travaux de rénovation de voirie à Neuville, Grosmont, Pont-à-Libaud, au chemin des Chaumes pour un montant de 15 530 € HT.

Le devis de remplacement des sols de la salle polyvalente s’élève à 25 803,42 € TTC et a été adopté (le coût sera assumé par l’assureur), les travaux devant être faits en 2019. Il s’agira d’un carrelage grand passage. Dans le cadre de travaux de réaménagement de l’EHPAD, il apparaît opportun d’acquérir la parcelle AY 14 de 202 m² actuellement en vente pour un montant de quelques centaines d’euros à définir avec le vendeur. Le directeur, Mr Campocasso, est venu présenté en mairie ce projet dans son ensemble. La vente d’un bien de section à « Villandry » d’une superficie de 8606 m² au prix de 5000 € a été actée par le vote des résidents.

Enfin, le Conseil municipal a enregistré la démission de L. Bourdier, première adjointe et a procédé à l’élection d’un nouveau bureau ainsi constitué : Thomas Marty, 1er adjoint ; Jacqueline Peyrot, 2ème adjointe et conseillère communautaire ; Jean-Pierre Godefroy, 3ème adjoint ; Mireille Fayard, 4ème adjointe et nouvellement élue à ce poste, qui s’occupera de toutes les affaires scolaires et périscolaires.

 

 

 

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