En fonction des dernières annonces gouvernementales et du nouveau protocole sanitaire, le retour du plus grand nombre d’élèves est désormais possible.

A l’école

A partir du lundi 22/06/220, la scolarité de tous les élèves retrouve son caractère obligatoire : l’alternance prévue entre groupes A & B est supprimée. L’accueil du matin continuera à être assuré par les 4 points différents définis pour la rentrée du 14 Mai 2020. L’accueil restera échelonné de 8h40 à 9h00 et sera assuré à la fois par les personnels municipaux, les AESH et les enseignants.

A la cantine

En ce qui concerne la cantine, les élèves seront répartis en deux services toujours dans le respect des règles du protocole sanitaire dernièrement défini :

  • le premier service à 12h00 accueillera les élèves de l’école maternelle et de la classe du CP ;
  • le second service à 12h45 accueillera les élèves du CE1 au CM2.

ALSH et garderie

La garderie sera ouverte à toutes les familles, prioritaire ou non, mais avec une organisation un peu différente :

  • Pour les maternelles et les CP : l’accueil se fera dans la salle de motricité du bâtiment de la maternelle
  • Pour les CE1, CE2, CM1 et CM2 : l’accueil se fera dans les salles au-dessus de la cantine. Celles-ci ont été rénovées durant le confinement, ouvrant une salle supplémentaire pour l’accueil de vos enfants. Il vous faudra utiliser l’interphone pour faire connaître votre présence à l’animateur/animatrice.

Cette organisation s’appliquera si la météo ne permet pas un accueil en extérieur. Ce type d’accueil sera bien sûr privilégier selon les conditions météorologiques. Afin de pouvoir récupérer vos enfants dans leur lieu d’accueil, vous pourrez entrer dans l’enceinte de l’école à condition que l’adulte PORTE UN MASQUE.

école : ecole-ajain@ac-limoges.fr ; 05-55-80-96-48
accueil de loisirs : alsh.ajain@hotmail.com ; 05-55-80-20-99
mairie : mairie-ajain@orange.fr ; 05-55-80-96-19

Share