école

Tél : 05 55 80 96 48

Courriel : ecole-ajain@ac-limoges.fr

Les classes

La rentrée 2023-2024 à Ajain s’est faite avec son lot de nouveautés. Une nouvelle enseignante Isabelle Cluzel rejoint l’équipe en charge de la classe des CP-CE1. Patricia Barry, directrice, Cyriel Roy (CM1-CM2) et Gilles Bouillet (CE1-CE2) complètent l’équipe en élémentaire. En maternelle, Pascale Vincent et Alexandre Aubrun s’occuperont des deux classes. Les effectifs restent constants avec 97 enfants en tout. Deux AESH seront en poste cette année : Sandrine Guyot et Stéphanie Valeriaud.

Du côté du périscolaire

L’équipe de l’accueil de loisirs et des atsem reste inchangée : Alexandra Courty en tant que directrice, Sandrine Audonnet comme animatrice, Jennyfer Martin et Léa Chassagne comme atsem et animatrices. Du côté périscolaire, un nouvelle agent technique s’occupera de la cantine scolaire, Cindy Blanc-Combat. Les repas continueront donc d’être préparés en se fournissant principalement à l’épicerie Panier Sympa reprise récemment par Cédric Darçon. L’occasion de saluer Lionel Magnin, qui a œuvré pendant 10 ans à l’approvisionnement des repas des enfants de la commune.

Ecole d’Ajain 2023-2024.

Jennyfer Martin, Cindy Blanc-Combat, Sandrine Audonnet, Pascale Vincent / Léa Chassagne, Stéphanie Valeriaud, Alexandre Aubrun, Patricia Barry, Sandrine Guyot, Isabelle Cluzel, Gilles Bouillet

Quelques changements

Suite à l’installation d’un système de sécurité et de visiophone (co-financé par l’Etat), l’entrée principale de l’école a été déplacée côté mairie. Au niveau des tarifs, les familles sont informées d’une légère hausse du coût de la garderie à partir du 1er septembre, les tarifs allant désormais, en fonction du quotient familial, de 95 centimes à 1,40 € par fréquentation. Les autres tarifs restent inchangés (mercredis et vacances), à noter que pour la cantine la majorité des repas bénéficient de l’aide dite « repas à 1 € ». Des investissements ont été menés ces derniers mois et dernières semaines afin de préparer au mieux la rentrée : changement des chaises dans certaines classes, peinture au niveau du couloir et de la couchette de la maternelle (assurée par l’entreprise Rougier, d’Ajain), achat d’une nouvelle chambre chaude pour la cantine.