La rentrée scolaire à Ajain, du nouveau !

Toujours une bonne centaine d’enfants inscrits à l’école d’Ajain en cette rentrée 2019. Les grilles de l’école se sont ouvertes aux enfants ce lundi 2 septembre pour une nouvelle année pleine de nouveautés.

Une équipe pédagogique renouvelée

Debout de gauche à droite : Marina Soucille, Damien Bonneau, Gilles Bouillet, Stéphanie Valériaud.

Assis de gauche à droite : Marc Schoonaert, Pascale Vincent, Natacha Garreau, Martine Lavergne.

L’équipe enseignante a été renouvelée suite aux départs pour mutation de Mr Olivier Chauprade et de Mme Sandrine Labrot. Deux nouveaux enseignants rejoignent l’équipe de l’école élémentaire : Damien Bonneau (classe de CP-CE1) et Gilles Bouillet (classe de CE2-CM1). Une autre enseignante stagiaire, Marina Soucille, rejoint l’équipe dans la classe du directeur Marc Schoonaert. Après les travaux d’isolation de l’an passé, c’est au niveau de l’équipement que la municipalité a souhaité insister cette année par deux investissements conséquents.

Quelques changements

Tout d’abord, le renouvellement des structures de jeux côté maternelle et côté élémentaire (24 918 €), qui seront bientôt installées en lieu et place des anciens jeux, démontés durant l’été ; ensuite, l’approfondissement du parc numérique de l’école par de nouveaux ordinateurs, vidéoprojecteurs et visualiseurs acquis suite à l’appel à projets “Écoles numériques innovantes et ruralité” dont la commune a été la lauréate. L’accueil de loisirs communal est aussi l’objet de plusieurs nouveautés. Suite aux départs de Julien Delanne et Julie Perigaud, un nouvel animateur et directeur, Nicolas Lehoucq, rejoint l’équipe d’animation pour diriger la structure tandis qu’Emma Laplanche, animatrice, participera à l’accueil périscolaire du mercredi et aux temps de vacances jusqu’à l’été prochain. Des travaux de rénovation de l’accueil de loisirs, couloir d’entrée et accès vers la cantine, ont commencé à la fin de l’été et seront prochainement achevés. Ceux-ci sont co-financés par la CAF, partenaire de l’ALSH.

Share