A l’occasion de la semaine européenne de la réduction des déchets, l’équipe d’animation et les enfants de l’accueil de loisirs lancent une opération de collecte des cartouches, à jet d’encre, vides. Partant du constat que, en France, seules 15% des cartouches d’encre sont recyclées, des opérations de collecte se développent sur tout le territoire. Recycler, c’est donner une deuxième vie à votre cartouche, c’est réduire les déchets et contribuer au développement d’industrie du recyclage en France.

cartouche-ConvertImage
A compter du mercredi 25 novembre 2015, vous pourrez déposer vos cartouches à jet d’encre vides de marque HP, Lexmark, Samsung, Dell, Canon et Olivetti à l’accueil de loisirs. Nous nous chargerons de les trier par marques, les entreposer et les envoyer à notre partenaire « Madame Coccinelle » qui nous rachètera les cartouches vides.
Cette collecte nous permettra donc aussi, nous l’espérons, de récolter quelques €uros qui seront utilisés pour financer des sorties et autres achats de jeux pour les enfants fréquentant l’accueil de loisirs.

Merci de votre soutien et de votre engagement éco-citoyen.

L’équipe d’animation.