Après plusieurs mois de travaux, la passerelle est enfin terminée. Elle sera ouverte à la circulation à la fin de la semaine, le jeudi 20 mai. Une inauguration officielle sera organisée dès que les conditions sanitaires seront plus propices.

Après plusieurs mois de travaux, la passerelle piétonne permettant de rejoindre bourg et lotissement / stade / salle polyvalente sera bientôt ouverte. Le gros oeuvre, la mise en place, les premières finitions ont été achevés en février dernier. Les tests de charge ont été menés en mars et sont excellents. Des travaux de finition et de sécurisation ont lieu en avril et en mai.

Travaux de finition

La mise en place des enrobés et les potelets de sécurisation sont d’ores et déjà terminés ou posés.

Sécurisation

Les grilles de sécurisation le long des lisses permettant de rejoindre la protection centrale ont été installées courant à la mi-mai et rendront dès lors la passerelle complétement opérationnelle (ces travaux seront réalisés par l’entreprise creusoise Larigauderie et bénéficieront du dispositif d’aide du Conseil départemental de la Creuse appelé Boost Comm’une).

Travaux de voirie

Des travaux complémentaires de voirie (création d’un chemin) commencent dès à présent en amont et en aval de la passerelle afin de créer un véritable itinéraire piéton pour tous les usagers du bourg (enfants et parents, résidents de l’EHPAD, habitants du lotissement, structures scolaires et périscolaires, camping-caristes séjournant régulièrement au stade, etc.). Il s’agira en l’occurrence de la création d’un chemin piétonnier après la passerelle, côté stade / salle, et de modifier les trottoirs du bourg afin de les rendre accessibles (abaissement). Ces travaux seront réalisés par Evolis.


Retrouvez tous les articles de notre site internet consacrés à ce chantier.