Le Conseil municipal s’est réuni récemment afin d’engager financièrement plusieurs dossiers qui avaient été évoqués au début de l’année au moment de l’élection municipale.

La mobilisation se poursuit ainsi pour maintenir la présence d’un médecin sur la commune. Le maire Guy Rouchon a indiqué avoir rencontré, avec d’autres élus, un candidat potentiel, mais qui ne voudrait exercer qu’à mi-temps sur la commune. Une vidéo de présentation du besoin d’un médecin sera bientôt faite et diffusée, elle sera réalisée par Bertrand Fernandez. Afin de préparer l’arrivée d’un futur médecin, Alain Texier, adjoint aux travaux, a présenté la procédure de choix d’un maître d’œuvre pour la réalisation d’un cabinet médical route de Pionnat, sur une parcelle appartenant à la commune.

Par ailleurs, il a été décidé à l’unanimité d’accepter la demande du groupe La Poste de modifier le statut du bureau d’Ajain qui deviendra prochainement une agence postale communale ouverte plus longtemps avec le même niveau de service.

En parallèle, le Conseil a lancé une consultation pour le choix d’un maître d’œuvre destiné à accompagner la commune dans la réalisation d’une bibliothèque qui viendra compléter cette activité postale.

Toujours au niveau bâtiment, les conseillers ont décidé, à la majorité, de demander une subvention DETR auprès de l’État afin de procéder à une réhabilitation des équipements du stade : vestiaires (chauffage, eau chaude), buvette et éclairage pour un total de 33.075 € dont 11.105 € de demande de subvention.