Commune creusoise recherche médecin activement. En 2021, si personne ne se présente pour remplacer le seul médecin d’Ajain, la commune (et ses communes voisines) pourrait se retrouver sans médecin alors que la situation sanitaire est grave.

Partager notre vidéo


Le docteur Bernard exerce à Ajain depuis 1980. Avec plus de 1.200 patients réguliers, et une trentaine de consultations quotidiennes en moyenne, il est le seul médecin généraliste à exercer sur la commune. Son départ à la retraite, pour l’instant, c’est la perspective d’un grand vide.

Juste à côté de la N145, Ajain est au centre de plusieurs axes : A 20, A 71. Et puis l’offre de soin sur la commune est déjà bien développée : on y trouve le plus gros Ehpad de la Creuse qui cherche aussi à recruter un médecin, une pharmacie bien implantée, des infirmiers dynamiques. 

Notre action, notre projet

Les élus de la commune s’activent fortement. Les autorités sanitaires et médicales ont été réunies au milieu de la crise sanitaire que nous vivons actuellement. Au delà de notre vidéo qui visent à sensibiliser directement la communauté médicale, notre action est totale : création d’un nouveau cabinet médical, rencontres avec les médecins candidats potentiels pour une implantation à Ajain.

Ecouter le maire Guy Rouchon